STAYER -FR : Le blog 100 % demi-fond et derny

STAYER -FR :  Le blog 100 % demi-fond et  derny

AVANT LA NEWSLETTER DU 25, CHAMPIONNAT DES PAYS-BAS A ALKMAAR - LA GALERIE PHOTO ET LA REMISE EN LIGNE DE L'INTERVIEW DE REINIER HONIG

Reinier Honig et Jos Pronck - champions des Pays-Bas de demi-fond 2017 - photo Rob Duin

Reinier Honig - photo Rob Duin

Reinier Honig - photo Rob Duin

 

 

A la double occasion du championnat des Pays-Bas de demi-fond qui se sont déroulés à Alkmaar, et à celle du retour dans le circuit du demi-fond - après une  longue parenthèse routière - de Reinier Honig, un des acteurs majeurs de la scène européenne (quadruple champion champion des Pays-Bas et notamment second en 2008 du championnat d'Europe) nous remettons en ligne cet interview réalisé il y a ... quelques lustres de cela pour Les Fondus du Demi-Fond, dont STAYER FR constitue la glorieuse prolongation. Et ainsi que vous pouvez le constater, nos vœux lui ont porté chance apparemment :

https://stuyfssportverhalen.com/2017/01/18/kos-ging-psychologisch-ten-onder/

 

1er Reinier Honing - Jos Pronk

2ème Patrick Kos - entr. Willem Fack

3ème Jeroen Kaldenbach - entr. Patrick Bestenman

4ème Dex Groen - entr. Sam Mooij

5ème Luuk Jansen - entr. Leo Adegeest

6ème Christian Kos - entr. René Kos

7ème Nick Molijn - entr. Dick Haas

8ème Maurice Steenbeek - entr. Richard Konijn

 

 

 

Pour revivre la course, un clic s'impose : NK STAYEREN 2017

http://fotowielersport.nl/nk-stayeren-2017-deel2/

 

 

Et rendez-vous le 25 pour notre prochaine information !

 

 

 

INTERVIEW Reinier HONIG (PAYS –BAS)

(réalisé par Erik VAN HERCK

 

 1. " L’ETAT CIVIL"  :  

NOM      HONIG 

PRENOM  Reinier

DATE ET LIEU DE NAISSANCE    

28.10.1983 à HEEMSKERK au Sud d’ ALKMAAR

 

2. LIEU DE RESIDENCE

Je vis actuellement à ALKMAAR (à seulement trois  kilomètres du vélodrome). ALKMAAR, qui est une ville de la Hollande du Nord. Je partage une maison avec un autre coureur, Erwin GOENGA, de l’équipe cycliste Jo PIELS.

 

3. SITUATION DE FAMILLE

Je suis "engagé" avec Joyce ALOO (la petite sœur de Mike ALOO qui est un de mes camarades d’équipe)

 

4. QUESTION BOULOT ?

J’ai travaillé six années durant dans une boutique de vélos « RIJWIELHANDEL DRAL », à OOSTZAAN. J’ai arrêté depuis le 1er Janvier 2006 et je me consacre désormais entièrement au cyclisme, et ainsi j’espère me trouver en position de mériter un contrat professionnel dans les deux ans qui viennent.

 

5.      DEPUIS COMBIEN DE TEMPS COURS- TU, ET QUAND AS-TU DEBUTE DANS LE CYCLISME ?

J’ai commencé à courir en 1997 sur la piste . Au début, je courrais toutes les disciplines de la piste, mais depuis les quatre dernières années, je considère principalement la piste comme une préparation à la saison sur route.

  

6. QUAND AS-TU DEBUTE EN DEMI – FOND ?

A la fin de l’année 2004, j’ai récupéré le vélo de stayer de mon cousin Michiel et çà m’a semblé sympa d’essayer alors. Désormais, le Demi-Fond est mon objectif de la saison d’hiver.

 

7.       TON APPRENTISSAGE A ETE DIFFICILE ?  AVAIS- TU PRATIQUE  AVANT TA PREMIERE COURSE DERRIERE MOTO ?

Ca s’est bien passé dès le début, et j’ai constaté que j’allais toujours m’améliorant, notamment sur les longues distances. Pour ma première course, je n’avais pas accumulé beaucoup d’entrainement, et en fait je m’étais aligné avec l’idée que ç’est la course qui est le meilleur entrainement. 

 

 8.      OU T’ES TU PROCURE TON VELO DE STAYER ? NEUF OU D’OCCASION ? EST-CE QU’IL  T’APPARTIENT  AU MOINS ?

J’ai récupéré le vélo de stayer de mon cousin, comme je te l’ai dit, cousin qui était stayer dans les années quatre vingt, et en fait c’était le vélo de marque BATAVUS du double champion du monde Matthé PRONK. L’inscription « Toni » qui figure dessus maintenant est celui d’ une boutique locale

de marchand de vélo. Mais après cet hiver, il sera  encore repeint !

 

9.      ET TON EQUIPEMENT, TU LE JUGES  SUFFISANT ? 

Non, je n’ai pas assez de matériel. J’ai deux paires de roues  et j’aimerai avoir un roue avant à  disque, et des chaines de rechange …

 

 10. NORMALEMENT , TU COURS AVEC LE MEME ENTRAINEUR, Sam MOOIJ. C’EST DIFFICILE POUR TOI (COMME CELA A ETE LE CAS A DORTMUND) DE PRENDRE LE SILLAGE D’UN ENTRAINEUR ETRANGER  ?

A DORTMUND, c’était la première fois que n’étais pas « tiré » par Sam, mais j’étais entrainé par Bruno WALRAVE, qui est probablement le plus expérimenté de tous les entraineurs au monde, et Bruno savait parfaitement ce qui était possible de faire avec moi ou pas …

 

11. TU ES DEVENU EN CET HIVER 2005 CHAMPION NATIONAL DES STAYERS. ES CE TON PREMIER TITRE DEPUIS QUE TU COURS ?

Non, pas vraiment : c’est mon sixième maillot de champion des PAYS-BAS.  Les autres titres ont été acquis en scolaire et deux autres dans la catégorie Junior. 

 

12. PRATIQUES TU ACTUELLEMENT D’AUTRES DISCIPLINES SUR LA PISTE ?

Oui, le Madison, les courses en Omnium, mais je les considère principalement comme une préparation à mon objectif : le Demi – Fond.

 

13. POUR QUEL CLUB OU EQUIPE COURS TU ACTUELLEMENT  ?

Après quatre années dans l’équipe « BERT STORY – PIELS », je cours désormais pour l’équipe continentale « FONDAS », les managers en étant les anciens coureurs professionnels Daan LUIJKX et Jacques HANEGRAAF.

 

14. QUELS SONT TES PLUS BEAUX SOUVENIRS DE CYCLISTE ?

Ce sont mes six titres nationaux, les 16 médailles glanées au gré de plusieurs championnats nationaux, la troisième étape du Tour de GIRONDE, le Trophée Patrice BAR en BLGIQUE, en 2003, la BORCULO CLASSIC en HOLLANDE en 2004, le classement par points du TOUR D’ANVERS en 2004, et ma seconde place aux championnats national sur route des moins de 23 ans (espoirs) en 2005.

 

15. LES DEPLACEMENTS SUR LES COURSES, CA SE PASSE COMMENT  ?

Je prends le volant moi-même pour me rendre sur le lieu des courses, quelquefois on se déplace ensemble avec d’autres coureurs, comme les autres cyclistes qui partagent notre toit.

 

16. QUELS SONT TES OBJECTIFS ET AMBITIONS POUR 2006 ?

J’espère réaliser une bonne saison sur route et décrocher un contrat professionnel avant deux ans, et çà commence bien avec ce titre national des stayers .

 

17. PARTICIPERAS-TU AUX CHAMPIONNATS D’EUROPE ORGANISES A FORST, EN Allemagne, EN JUIN 2006 ?

Si je suis sélectionné par ma fédération, si ça se révèle compatible avec mon calendrier de routier et si mon équipe m’en donne l’autorisation, je serai heureux d’y participer.

 

18. AU DEBUT DES ANNEES 1990, IL Y AVAIT EN HOLLANDE UN STAYER REPONDANT AUSSI AU NOM DE HONIG, Y A-T-IL UN LIEN DE PARENTE ENTRE VOUS ?

Oui, c’est mon cousin Michiel, qui prit deux fois la deuxième place aux championnats nationaux en 1991 et 1992 …

 

 

 

photo Stayer - Fr

photo Stayer-Fr

Onze années avant, avec Sam Mooij - photo Rob Duin



21/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres